Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C’est aujourd’hui que sort la saison 1 des Agents du SHIELD. À cette occasion, la rédac’ dévoile les confidences de Ming-Na Wen. L’interprète de l’Agent May…

C’est durant le 55e Festival de Télévision de Monte-Carlo que la rédac’ a rencontré Ming-Na Wen. L’interprète de l’Agent May s’est confiée sur son personnage et Les agents du SHIELD, la série de W9.

Le multivers Marvel englobe des films et des séries, est-ce que tu ressens cette synergie lors du tournage de la série ?

La saison 1 a été éprouvante pour nous. On n’avait pas conscience du travail que cela demandait. Les scénaristes devaient créer des personnages nouveaux et faire en sorte que cela coïncide avec le lancement de Captain America 2 : Le soldat de l’hiver. Les dix premiers épisodes ont été déconcertants, mais ensuite les pièces ont commencé à se mettre en place et l’on a pu comprendre qui étaient vraiment ces personnages. Cela a ouvert de nouvelles perspectives qui ont apporté un côté plus feuilletonnant, plus sombre et plus prenant.

Te sens-tu proche de l’Agent May ou as-tu du mal à la comprendre ?

Je n’ai jamais interprété un personnage qui soit aussi éloigné de moi. J’aime rire, blaguer et je suis assez féminine et je ne suis pas aussi intelligente qu’elle (rires). Mais c’est très plaisant d’incarner un tel personnage qui est si sûre d’elle, qui a les pieds sur terre et qui ne s’excuse pas de qui elle est. J’ai beaucoup appris en l’incarnant.

Quoi par exemple ?

Je masque mes émotions avec l’humour alors qu’elle cache ses émotions en construisant un mur autour d’elle. C’est pour cela que beaucoup de personnes se reconnaissent en elle.

Avant de jouer dans la série, es-tu fan de comics ?

Au lycée, j’étais présidente du club de science-fiction, je jouais à Donjons et Dragons et j’étais une grande fan de Star Wars et Star Trek : j’aime ces univers. Ce qu’il y a de marrant, c’est que j’ai commencé à faire ce métier en voulant être une actrice dite « sérieuse » et je voulais jouer au théâtre. Maintenant, me voilà dans une série Marvel, à jouer dans un univers que j’adore. Ça résume bien la série : découvrir qui vous êtes et quel est votre véritable potentiel.

Qu’as-tu pensé d’Avengers : L’Ère d’Ultron ?

C’était un film vraiment très bon. Depuis le lancement d’Iron Man, je suis fan des films Marvel et je suis aussi fan de Joss Whedon. Quand j’ai auditionné pour le rôle, elle ne s’appelait pas Agent May, mais Agent Rice. C’est quand j’ai décroché le rôle qu’ils l’ont renommée.

Propos recueillis par Arnaud Violot au 55e Festival de Télévision de Monte-Carlo

> Les agents du SHIELD, la saison 1, en DVD Disney, le 7 octobre. Photos © ABC Studios

Ming-Na Wen (Les agents du SHIELD) : « J’ai beaucoup appris en incarnant l’agent May » (Interview)
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :